Retrait boutique offert
Pour retirer votre commande, présentez-vous à la caisse muni de votre facture qui vous a été envoyée par mail.
Toutes les commandes passées et payées sur notre site www.latartetropezienne.fr avant 16h du lundi au vendredi seront disponibles au retrait dès le lendemain 7h. Les commandes passées du lundi au vendredi après 16h, les week-end et jours fériés seront disponibles en retrait boutique 48h après.
En absence de facture, votre nom, prénom et vos coordonnées complètes utilisées lors de votre enregistrement sur notre site vous seront demandés pour vous identifier.
En cas de retard pour venir chercher votre commande, celle-ci sera mise de côté et réservée pour vous jusqu’en fin de la journée.
Elle ne sera cependant plus disponible le lendemain. Toute commande qui n’est pas retirée le jour même sera définitivement perdue.
Pour modifier ou annuler votre commande, vous pouvez contacter notre service Client Internet avant 15h la veille du retrait.
Si vous souhaitez ajouter des produits ou modifier le nombre de parts d’une pâtisserie, notre service client pourra vous confirmer si cela est possible. Seule une confirmation de remboursement par notre service Client internet pour faire l’objet d’un remboursement.
Pour contacter notre service Client, cliquez sur ce lien. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Liste des boutiques ouvertes au retrait produit :
Cannes
Cassis
Polygone Riviéra / Cagnes sur Mer
Cavalaire
Cogolin
Hyères
Le Lavandou
Les Issambres
Marseille Saint-Julien
Marseille Paradis
Mougins
Place des Lices (Saint-Tropez)
Ramatuelle
Saint-Aygulf
Saint-Pons (Grimaud)
Saint-Raphaël
Sainte-Maxime
Six-Fours
Toulon
Nous livrons dans toute la France Métropolitaine et à MONACO.
Nous livrons à domicile nos Tartes Tropéziennes (petite et moyenne et grande) ainsi que nos Baby Trop’ et d'autres pâtisseries et produits dérivés signalés par le pictogramme avec le petit camion et le flocon de neige.
Tous nos produits frais sont livrés par CHRONOFRESH en France métropolitaine et à Monaco.
CHRONOFRESH est une toute nouvelle solution innovante proposée par Chronopost (la Poste) depuis novembre 2015. C’est tout le service de Chronopost mais pour les produits frais.
Ce service garantit un respect total des produits et de la chaîne du froid. La température, qui doit être comprise entre 0 et 4°, est contrôlée à toutes les étapes de la livraison. Celle-ci est assurée dans des caisses isothermes et grâce à des véhicules réfrigérés. Des puces RFID sont apposées sur chaque contenant, la température est enregistrée en temps réel, tout au long de l’acheminement des colis. Les données sont transmises à chaque étape (collecte, tri, acheminement et livraison) à la cellule de supervision de Chronofresh, qui intervient en cas de besoin.
Toutes les commandes passées avant 16h, du lundi au mercredi, sont expédiées le jour ouvré suivant.
Vous pouvez aussi choisir la date de livraison, à l'avance, grâce à notre agenda situé juste avant le paiement.
En raison de la DLC (date limite de consommation de nos produits) réduite, les commandes passées à partir du vendredi 16h ne seront expédiées que le Mardi suivant pour une livraison le Mercredi avant 14h.
La DLC des produits est de J+3 à compter de la date d'expédition.
Pour toutes les commandes ne comprenant PAS de produits frais, le service de livraison sera assurée par Chronopost. Les délais de livraison sont les même que pour Chronofresh.
La livraison est à 9,90€ et est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 60 € (hors port) pour les livraison en France métropolitaine et Monaco uniquement.
Vous recevrez un SMS ou e-mail le jour de l'expédition de votre colis ainsi qu'un autre le jour de la livraison de ce dernier.
*48h en fonction de votre département, consulter la liste des départements concernés.
ATTENTION : Pour les événements importants tels que mariages, anniversaires, baptêmes ...
Nous recommandons une livraison LA VEILLE afin qu'une relivraison (du mercredi au samedi) soit possible en cas d'éventuel retard.
La Tarte Tropézienne se dégage de toute responsabilité en cas de dépassement des délais signalés, pour cause d’incidents relatifs à nos prestataires de livraison. Ce dépassement de délai ne peut donner lieu à une annulation de la commande, d’une réduction du prix payé, à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Elle ne peut être tenue responsable des conséquences dues au retard de livraison de la part des transporteurs.
Eléments nécessaires pour la livraison
Il appartient au client de préciser avec clarté l’adresse de livraison des produits commandés et un numéro de téléphone où il sera joignable à tout moment pour la bonne exécution de la livraison.
Si le livreur ne parvient pas à joindre le Client par téléphone, celui-ci ne pourra pas assurer la livraison.
Il appartient également au client de mettre tout en œuvre pour réceptionner en temps voulu la commande.
L’article L. 121-20-3 du code de la consommation s’applique ; mais néanmoins La Tarte Tropézienne s’exonère de cette responsabilité en apportant, le cas échéant, la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat, est imputable soit :
Focus sur les coordonnées Client :
Pour rappel, le Client est responsable des informations fournies concernant le nom et l’adresse du destinataire. Cette information doit être précise, exacte et complète (notamment en ce qui concerne le code de la porte d’entrée et l’étage) de façon à ce que la livraison puisse avoir lieu dans les meilleures conditions. En aucun cas, La Tarte Tropézienne n’est pas responsable d’un retour de livraison dû à une erreur dans l’adresse de livraison ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée. Les coûts liés à un changement dans l’adresse de livraison du destinataire seront refacturés au Client. En cas d’absence du destinataire le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage, un SMS ou un e-mail à l’adresse de livraison.
Il est à noter que pour toutes les commandes en expédition à domicile, le Client devra renseigner le numéro de téléphone local du destinataire (idéalement un téléphone portable local du pays de livraison). Le prestataire mandaté par La Tarte Tropézienne ne contactera pas les numéros étrangers au pays de livraison.
Les données que vous saisissez à la création de votre compte client sont importantes car elles sont utilisées par Chronofresh pour votre livraison.
Les éléments importants auxquels vous de devez prêter attention sont :
Un colis en frais est soumis à des règles sanitaires et le livreur ne peut laisser le colis devant votre porte sans s’assurer qu’une personne soit présente pour le réceptionner.
Il est important de noter également qu’en période de forte affluence telles que les périodes de fêtes, les délais pourront être rallongés. La Tarte Tropézienne invite le Client à anticiper ses commandes pour ces périodes.
IMPORTANT : En période de fêtes, la société de transport mandatée par La Tarte Tropézienne peut subir des retards de livraison, de même en cas de force majeure.
Pour un suivi de livraison, La Tarte Tropézienne invite le Client à consulter directement le site de notre transporteur (www.chronopost.fr) en se munissant du numéro de suivi envoyé par e-mail lors de l’expédition du colis.
La Tarte Tropézienne ne peut être tenu pour responsable ni d’alerter le Client en cas de retard ou manque d’informations de la part du transporteur sur le suivi.
Adresse de livraison
Absence du destinataire à son domicile/impossibilité de contacter le destinataire :
Pour toute livraison et expédition, nous demandons à nos clients de s’assurer de la présence de leur destinataire le jour de la livraison.
En l’absence du destinataire ou d’une personne capable de prendre possession des produits à la livraison, le transporteur contactera le destinataire afin de reprogrammer une ultime tentative de livraison. La Tarte Tropézienne ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée du fait de l’absence du destinataire.
En outre, si la société de transport mandatée par La Tarte Tropézienne est dans l'incapacité de contacter le Client, celui-ci ne pourra prétendre au remboursement des frais de livraison.
Compte tenu du caractère périssables des produits proposés par La Tarte Tropézienne, en cas de retour de colis, La Tarte Tropézienne procédera systématiquement à la destruction des produits alimentaires, et aucun remboursement ou demande de remplacement ne pourra être faite par le Client.
En outre, La Tarte Tropézienne ne sera pas tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès de la société de transport mandatée par La Tarte Tropézienne.
EN CAS D'ABSENCE DU DESTINATAIRE
En cas d’absence du destinataire, notre transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres.
Si le transporteur n’a pas pu laisser un avis de passage (pas de boîte aux lettres, code porte manquant, …), il est possible de suivre directement sur le site www.chronopost.fr l’état de votre livraison grâce au N° d’envoi qui vous a été indiqué par e-mail au moment de l’expédition de votre colis.
Des conservateurs de froid sont intégrés dans nos colis afin de conserver vos produits à la bonne température tout au long du transport. Cependant, si votre commande contient des produits frais, il faudra retirer votre colis sous 1 à 2 jours à compter de la date de livraison prévue.
MODIFICATION DE COMMANDE
Pour des raisons techniques, les informations liées à une commande ne seront plus modifiables après validation et paiement.
Une fois la commande expédiée (un e-mail vous sera envoyé) par LA TARTE TROPEZIENNE, merci de contacter directement Chronofresh pour toute question sur la livraison de votre commande au 0 825 950 011 avec votre numéro de suivi colis indiqué dans l'e-mail.